3ème édition de Job bridge, au Stade des Alpes

Cette 3ème édition, le 22 juin, a rassemblé une soixantaine d’étudiants et quarante recruteurs, proposant 180 offres d’emplois.

Créé en 2019 par l’agence Une Rivière Un Territoire d’EDF Hydro Alpes et STMicroelectronics, Job bridge a bénéficié pour cette 3ème édition, de l’engagement de 8 autres grandes entreprises signataires du Pacte Economique local Grenoble Alpes : Schneider Electric et le CEA (déjà partenaires des deux premières éditions), Orange, Biomérieux, Enedis, Radiall, Banque Populaire et Soitec.

Une mobilisation plus importante pour offrir davantage d’opportunités aux étudiants à la recherche d’un emploi, dans un contexte économique complexe auquel font face aujourd’hui les demandeurs d’emploi, et notamment les jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail.

Job bridge est un forum à l’initiative d’EDF Une Rivière Un Territoire et STMicroelectronics, organisé avec le soutien de Grenoble Alpes Métropole, Minalogic, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et du Pôle de Mobilité Régionale.

L’objectif est d’accompagner vers l’emploi des étudiants (alternants / stagiaires / thésards) en fin de formation au sein des entreprises partenaires, en les présentant à des entreprises locales qui cherchent à recruter de jeunes talents immédiatement opérationnels après leur formation dans nos entreprises.

Une journée de rencontres et d’entretiens ponctuée d’animations.

Grâce à l’implication d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Isère, de Pôle Emploi et de l’APEC, les entreprises ont pu rencontrer des conseillers Emploi lors d’ateliers sur les difficultés de recrutement ou sur les astuces pour rendre leurs offres plus attractives.

Deux conférences ont également été organisées : « Osez l’entreprenariat » animée par Entreprendre pour Apprendre et Pépite oZer, et « Savoir pitcher ses compétences » avec le cabinet de conseil en ressources humaines E-Care.

Par ailleurs, le Pôle de Mobilité Régional – Isère (PMR) a proposé aux  étudiants un atelier pour améliorer la présentation de leurs parcours et profils.

 

Job bridge démontre la volonté d’EDF Hydro et des grands groupes partenaires de renforcer localement les liens de coopération avec les ETI, PME et start-up pour servir une action originale et inclusive dans le domaine du recrutement et de l’employabilité des jeunes diplômés.