4ème édition du forum Job bridge, le 25 mai 2022 au Stade des Alpes de Grenoble

Une édition 2022 ouverte à un large public étudiant en recherche d’emploi ou d’alternance, qui a rassemblé une centaine de jeunes et cinquante recruteurs qui ont proposé plus de 300 offres d’emploi.

Créé en 2017 par l’agence Une Rivière Un Territoire d’EDF Hydro Alpes, boosté en 2019 grâce au rapprochement avec STMicroelectronics, la quatrième édition du forum Job bridge s’est déroulée le mercredi 25 mai 2022 au Stade des Alpes de Grenoble.

Cet événement coorganisé par STMicroelectronics, l’agence Une Rivière Un Territoire et leurs partenaires (Grenoble-Alpes Métropole, Minalogic, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et le Pôle de Mobilité Régionale) vise à accompagner vers l’emploi les étudiants en fin de formation et à aider les entreprises locales à recruter.

Il a accueilli une centaine d’étudiants et cinquante recruteurs qui proposaient plus de 300 opportunités d’embauche ou d’alternance.

Job bridge est l’occasion de mettre en relation des TPE/PME ou des groupes industriels du territoire qui recrutent (en CDI, CDD ou alternance), avec des étudiants en fin de cursus au sein d’EDF et de STMicroelectronics, mais également au sein d’autres entreprises engagées dans le Pacte Economique Local Grenoble Alpes : Atos, bioMérieux, CEA, Enedis, Schneider Electric et Soitec.

Les 2 objectifs de Job Bridge :

  1. Permettre aux étudiants en fin de parcours de formation (stagiaires / alternants /thésards) de découvrir les offres d’emploi et d’avoir un accès privilégié aux entreprises locales qui recrutent,
  2. Aider les TPE-PME, start-up et groupes industriels du bassin grenoblois à recruter, en leur présentant de jeunes talents aux profils très divers.

Nouveauté 2022 : un public élargi

Au-delà des étudiants en fin de cursus au sein des entreprises précitées, le forum a accueilli cette année des étudiants d’écoles partenaires (en filière d’études classiques ou en alternance) en recherche de leur premier emploi.

De leur côté, les entreprises présentes pour recruter ont proposé des offres d’alternance, en plus des offres d’emploi.

Conçu pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi et les recrutements proposés par des entreprises locales, Job bridge renforce les liens de coopération entre les grands groupes, ETI, PME et start-up engagés dans une démarche RSE et d’innovation sociale à l’échelle du bassin d’emploi grenoblois.