Club Industrie du Futur de Viameca

Le Club Industrie du Futur de VIAMECA s’est réuni le 15 mars 2019 à EDF Hydro Alpes avec la participation du CREEX et de DTG

2ème édition du genre, ce club réunissait une 20aine d’industriels (CATERPILLAR, Renault Trucks, Volvo, BOCCARD, FOC TRANSMISSION…) et start-up/offreurs de solutions autour du sujet de la maintenance du futur dans les locaux d’EDF Hydro Alpes à Grenoble.

L’occasion pour EDF Hydro Alpes et DTG de présenter notre organisation et savoir-faire en la matière.
En particulier, Yves Laurent Beck (DTG ) a proposé aux participants un focus sur la contribution de l’e-monitoring  à la maintenance prédictive et Stéphane Assaiante (EDF Hydro Alpes) a partagé un retour d’expérience sur la dérive de la température du palier alternateur de La Bathie (G6).

Ensuite les participants ont été accueillis par les équipes du CREEX Grenoble pour une  visite et une présentation autour du sujet de l’analyse vibratoire.

La matinée s’est terminée par 5 pitchs d’offreurs de solutions
(Phimeca, Savoie Transmissions,  Vibratec, DI-Analyse Signal, Cojit)
et un temps de networking autour d’un buffet convivial.

Ce rdv était coordonné par VIAMECA (Pôle de compétitivité régional de la Mécanique) et l’Agence, partenaire du pôle depuis 4 ans dans le cadre du projet d’accompagnement à la Filière Mécanique Métallurgique sur le bassin grenoblois.

Verbatim :
– « je remercie chaleureusement les équipes d’EDF pour leur accueil sur le site du Creex EDF Hydro Alpes de Grenoble ce jour lors de notre Club Industrie du futur. » P.baizet, Fédérateur Industrie VIAMECA »

– « merci pour votre accueil. Les sujets abordés étaient effectivement intéressants «  G.Richard, Ingénieur Optimisation Industrielle chez Cojit ».

Plus d’infos sur VIAMECA ici : https://www.viameca.fr/