Congrès des maires à Paris

Fabrice Hugelé, Vice-Président de Grenoble Alpes Métropole, apporte son témoignage sur le programme Une Rivière Un Territoire.
La conférence d’EDF Hydraulique était consacrée aux actions de coopération menées avec les acteurs économiques locaux en faveur de la compétitivité des territoires.

Au Congrès des Maires à Paris, le 31 mai 2016, l’engagement d’EDF Hydro aux côtés des acteurs économiques locaux pour soutenir la compétitivité et l’attractivité des territoires valléens, a été au centre de la conférence d’Yves Giraud, Directeur de la Division Production et Ingénierie Hydraulique.

Il a bien sûr été question du programme Une Rivière Un Territoire, dirigé par Marie-Line Vaïani.
Deux témoins pour évoquer les différentes formes d’intervention des agences Une Rivière Un territoire :

Jean-Marie Tissot, dirigeant de la société corrézienne STAM, a expliqué comment l’agence Vallée de la Dordogne accompagne son entreprise spécialisée dans les travaux acrobatiques.
Fabrice Hugelé, Vice-Président de Grenoble Alpes Métropole, a, quant à lui rappelé l’engagement de la Métropole en faveur de la filière mécanique-métallurgie, et l’appui que lui apporte l’agence Sud Isère Drôme pour mettre en œuvre le programme d’actions (appel à projets innovants, Business Hydro le 9 juin 2016, …).
« La double culture des agences, Industrielle et Publique, c’est la richesse du programme Une Rivière Un Territoire.     C’est ce qui facilite la rencontre entre deux mondes qui ne coopèrent pas assez, celui des entreprises, des industriels, et celui des acteurs publics, des collectivités ».