1ères Rencontres Business Hydro

350 participants aux 1ères rencontres Business Hydro de Grenoble !
  Conférences et rencontres d’affaires autour des 26 stands du salon ont rythmé cette journée du 9 juin 2016 dédiée à la filière hydroélectrique co-organisée en partenariat avec l’Agence.
Un succès pour une première, organisée en mode collaboratif par le Groupe Hydro.

Pour EDF, cette première édition de Business Hydro répond à un objectif majeur : soutenir le tissu local des entreprises de la filière hydroélectrique, faire rayonner l’écosystème hydro, créer du lien d’affaires, pour ancrer durablement leur présence et leurs compétences sur les territoires où EDF exploite depuis 70 ans des barrages et centrales.

L’ambition d’EDF : contribuer à une dynamique positive pour mieux se connaître et mieux travailler ensemble dans une relation de confiance partagée.

Une 1ère donc ! Des rendez-vous de ce type existent à l’échelle internationale mais pas à l’échelle régionale voire nationale. Business Hydro est donc un concept unique, organisé pour répondre à une demande des industriels de la filière hydroélectrique.

Durant ces rencontres, deux tables rondes sur les perspectives de croissance du marché de l’hydroélectricité et l’évolution et l’organisation de la filière hydroélectrique.

Un succès salué par les acteurs institutionnels lors du point presse en présence de l’Agence Sud Isère Drôme Une Rivière Un Territoire.

« Pour Patricke Lapouze, Secrétaire Général de la Préfecture de l’Isère, Business Hydro était un besoin sur le territoire et la fréquentation le montre. La filière hydraulique est une industrie ancienne et traditionnelle qui n’appartient pas au passé, c’est une industrie d’avenir. »

Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métrople a souligné la capacité collective, de tous les partenaires depuis plus d’un an, à fabriquer et à porter une dynamique autour de l’hydroélectricité et il a émis le souhait que le bassin grenoblois soit de nouveau leader dans le domaine.

Jean Vaylet, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, a déclaré qu’il était un président heureux au vu du succès de cette première édition qui est une excellente initiative, l’hydroélectricité est une filière en pleine évolution qui crée du business.

Rendez-vous donc en 2017  pour une nouvelle édition !

Plus d’nfos sur le contenu de cette journée : http://www.business-hydro.fr/