Tous en stage » avec l’agence !

L’agence a participé le 08/04 à l’opération « Tous en stage » sur le bassin grenoblois

En cette période compliquée pour les collégiens à la recherche d’un stage, l’agence Une Rivière Un Territoire d’EDF Hydro Alpes a participé à l’opération « Tous en stage » sur le bassin grenoblois, aux côtés de six entreprises signataires du Pacte Économique Local Grenoble Alpes. Un stage en ligne pour faire découvrir aux élèves de 3ème le monde professionnel.

L’agence (pour EDF Hydro Alpes), Atos, GRDF, Orange, Schneider Electric, Soitec et Vencorex ont organisé pour 25 élèves de 3ème du collège La Moulière de Domène, un stage en visioconférence, accompagnées par l’association Tous en stage qui pilote et organise le dispositif.

Pour ces deux heures passées en ligne avec EDF Hydro, l’agence avait mobilisé une ingénieure Environnement, deux exploitants des installations hydroélectriques de la Romanche, deux techniciens de l’atelier d’EDF Hydro Réparation d’Albertville, et le responsable du chantier hydroélectrique EDF de Nachtigal au Cameroun.

Objectif : présenter aux élèves les enjeux de la transition énergétique, l’organisation d’un grand groupe industriel, les métiers de la filière hydroélectrique et l’expérience d’un salarié d’EDF Hydro en poste à l’international.

En février 2020, l’agence avait déjà participé au dispositif Tous en stage en accueillant une classe au Musée Hydrélec en Oisans. Cette fois, l’opération coordonnée par ATOS et Orange s’inscrivait parmi les engagements d’EDF dans le Pacte Economique Local Grenoble Alpes.

Plus d’infos sur le site du Pacte Economique Grenoble Alpes : ici