Un « Parcours Industrie » pour les jeunes de la Mission Locale de Grenoble

L’agence, Schneider Electric, le CEA, Becton Dickinson et STMicroelectronics s’engagent pour donner corps à un projet concret au service de l’emploi des jeunes.

L’agence, Schneider Electric, le CEA, Becton Dickinson et STMicroelectronics s’engagent et s’impliquent pour donner corps à l’initiative de la Mission Locale de Grenoble.

Le projet, lancé en juillet 2020, consiste à construire un « Parcours Industrie » pour promouvoir les filières industrielles et leurs métiers, non seulement auprès des jeunes accompagnés par la Mission Locale, mais aussi auprès des conseillers de la structure.
Objectif : démystifier l’industrie, lutter contre les préjugés, agir en faveur de l’attractivité des filières industrielles, faciliter la découverte des entreprises dans leur diversité (TPE, PME, ETI, grands groupes) et in fine améliorer l’accompagnement des jeunes dans la leur orientation et l’accès à un métier.
Après une phase de co-construction sur le second semestre 2020, « Parcours Industrie » articulera en 2021, rencontres, visites d’entreprises, témoignages de professionnels et ateliers.